Revenir au site

Livre "How women rise"

Sally Helgesen

· Her Lecture

Pour la Journée internationale des droits des femmes nous avons lu pour vous un nouveau livre de Sally Helgesen « How women rise » sorti en avril 2018. C’est un véritable manuel d’activation de l’effet « ascenseur » dans la carrière des femmes.

Voici quelques idées clés :

-Ce qui nous a amené ici ne nous amènera pas là-bas. En montant les marches de notre carrière nous avons besoin d’adapter nos compétences au niveau de notre position. Nous passons par une étape où il faut « lâcher » nos anciens acquis qui peuvent devenir des habitudes et développer d’autres en adéquation avec les nouvelles circonstances.

-Les habitudes ne sont pas nous. Elles sont nous dans un état de pilote automatique.

-Afin d’atteindre nos objectifs professionnels, Sally nous invite à vaincre les mauvaises habitudes typiques aux femmes qui peuvent devenir freins à l’évolution:

1.Notre incapacité à valoriser nos réussites.

2.Imaginer que les autres remarquent spontanément votre « bon » travail.

3.Sur-valoriser l’expertise.

4.Développer plus que jouer de ses relations.

5.Ne pas se faire d’alliés dès le début.

6.Mettre son job devant sa carrière.

7.Le piège de la perfection.

8.La maladie de faire plaisir.

9.Minimiser tant dans son comportement que dans sa communication verbale (« petit », « juste », « rapide, etc.)

10.Too much : exprimer trop ses émotions.

11.Ruminer.

12.Laisser votre radar vous distraire. L’attention des femmes fonctionne comme un radar qui scanne l’environnement, détecte un éventail large d’indices et fait attention au contexte. Celle des hommes opère comme un laser qui se concentre de manière approfondie et absorbe l’information dans l’ordre.

-Pour finir, c’est important de garder à l’esprit que chacun de ces comportements est également une force comme la modestie (1), l’envie de valoriser les réussites des autres (2), le respect de notre travail et l’envie de le maitriser (3), la conviction que nous devons prendre les autres pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils peuvent faire pour nous (4), la conviction qu’il ne faut pas appeler à l’aide tant que nous ne maîtrisons pas les paramètres de notre mission (5), le désir de démontrer la loyauté et l’engagement (6), le désir de créer un monde meilleur (7), la passion de rendre les gens heureux (8), le souhait de montrer que nous accordons une grande importance à leur présence (9), le désir de rester connectées avec les autres (10), l’analyse de ce qui compte dans notre vie (11), la capacité de comprendre ce que les autres ressentent (12).

Add paragraph text here.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly